Conditions générales de vente
Le site homesoft.fr est un service de
HOMESOFT, dont le siège social est à 91390 MORSANG SUR ORGE, 5 bld de la gribelette, immatriculé au RCS sous le numéro : 409 598 414.
Tél : +33 (0)7 81 55 43 05
Courriel: : contact@homesoft.fr
Il est préalablement précisé que les présentes
conditions régissent exclusivement les ventes, par HOMESOFT
Ces conditions s’appliquent pour l’ensemble des ventes
réalisées à partir de ce site, à l’exclusion de toutes autres conditions,
notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Les présentes conditions s’adressent à un consommateur
qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s’appliquent à
l’ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire.
Sur ce site, nous vous présentons l’ensemble des caractéristiques essentielles
des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez.
Les présentes conditions générales sont présentées en
langue française.
Nous exerçons en tant que revendeur et nous ne sommes
pas soumis à des règles professionnelles particulières.
1 Les différentes étapes à suivre pour la
conclusion du contrat en ligne
1.1 Commande
Sur Internet : www.homesoft.fr
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages
de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous
cliquez sur ”ajouter ce produit au panier”. A tout moment de votre navigation
sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ”valider ma
commande”.
Vous pouvez également commander :
Par courrier à l’adresse suivante : HOMESOFT 5 Bld de la Gribelette 91390 MORSANG SUR ORGE
Par téléphone au +33 (0)7 81 55 43 05 , tous
les jours ouvrables de 9 h à 18 h.
1.2 Validation du contrat
Lorsque vous validez votre commande’, un message de
confirmation apparaît. Il récapitule l’ensemble des produits et options
sélectionnés.
Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande
l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à
la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones…)
Vous devez alors prendre connaissance des présentes
conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j’ai pris
connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans
réserve ».
Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur
”payer ma commande”.
Après paiement sur notre serveur sécurisé ( voir
”paiement”), un accusé de réception s’affiche ou vous est dressé par e-mail.
Il confirme l’enregistrement de votre commande et vous informe qu’un message
électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
Nous nous réservons le
droit de refuser une commande d’un même produit à partir d’une certaine
quantité, en cas d’indisponibilité.
1.3 Les moyens techniques d’identification et de
correction des erreurs
Vous disposez à tout moment de la faculté d’identifier
et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque
vous vous apercevez d’une erreur postérieurement à la conclusion du contrat,
vous devez nous contacter dans le délai maximum de 12 heures ouvrables.
2. Les modalités d’archivage et d’accès au contrat
Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de
commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d’un droit de communication à ces
documents pour les commandes d’un montant supérieur ou égal à 120 €..
3. Les garanties légales et contractuelles
3.1 Garanties commerciales Constructeur
Les Produits achetés chez HOMESOFT bénéficient
d’une garantie commerciale fabricant de un (1) an pour les produits à
leds et éthylotests électroniques. La facture remise par
HOMESOFT constitue le bon de garantie nécessaire à sa mise en œuvre. La
garantie commerciale ne couvre pas les dommages d’origine externe ou
consécutifs à une utilisation non conforme aux consignes fixées par le
constructeur dans la notice, une intervention autre que celle des
personnes habilitées par le constructeur, d’un choc, d’une exposition à
l’humidité. La garantie commerciale ne couvre pas non plus les
accessoires. Afin de bénéficier de cette garantie, l’acquéreur doit
contacter le SAV au 0781554305.
Les produits achetés sur homesoft.fr peuvent
donner droit à une garantie contractuelle optionnelle. Dans ce cas, différentes
garanties contractuelles sont proposées sur la page du produit. Pour souscrire
à ces garanties, vous devez les ajouter à votre panier.
En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous
contacter pour connaître les démarches à suivre
Vous devez conserver votre facture d’achat pour
pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
Exclusions de la garantie
commerciale consentie par le Constructeur:
En règle générale, il est possible
que le Constructeur refuse d’appliquer sa garantie pour les cas suivants
:
– les coups, chocs, éraflures ou
tout autre dommage d’ordre esthétique,
– la présence de corps
étrangers,
– l’oxydation, la corrosion,
– les dommages d’origine externe
liés à un sinistre,
– les frais de nettoyage et
d’entretien,
– les frais et dommages résultant
d’utilisation d’énergie, d’emploi ou d’installation non conforme aux prescriptions
du constructeur,
– les dommages résultant d’une
utilisation commerciale ou collective,
– les dommages résultant de
l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables
inadaptés,
– les dommages résultant d’une
modification de programme ou de paramétrages de données, d’un défaut de
logiciel ou de l’utilisation de logiciels acquis par des moyens illégaux,
– les frais et dommages résultant
d’une mauvaise utilisation de l’appareil, d’une faute intentionnelle ou d’une
négligence, – le contenu des appareils (denrées alimentaires, vaisselle,
vêtements, fichiers, dossiers, films, supports d’enregistrement, batteries,…)
leurs accessoires (câbles, flexibles,…) leur environnement, les têtes de
lecture, têtes magnétiques, lampes et ampoules notamment pour les
télé-projecteurs et les vidéos projecteurs,
– les dommages engageant la
responsabilité d’un tiers,
– la perte, le vol de
l’appareil
Attention : Il s’agit d’une liste
non exhaustive et délivrée à titre purement indicatif. Cette liste n’engage pas
le Constructeur à l’égard du Client. Pour prendre connaissance de la liste
complète des garanties et des éventuelles exclusions, nous vous invitons à
prendre connaissance des informations se trouvant dans la notice de vos
produits. Ces informations peuvent également être récupérées sur le site
internet du Constructeur concerné.
3.2 Garanties légales
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à
l’application de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles
L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation et de celle relative aux
défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641
à 1648 et 2232 du Code civil.
Article L. 217-4 du Code de la consommation : «Le
vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité
existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité
résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation
lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous
sa responsabilité.»
Article L. 217-5 du Code de la consommation : «Le bien
est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu
d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description
donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à
l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités
qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques
faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment
dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un
commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par
l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.»
Article L. 217-12 du Code de la consommation :
«L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter
de la délivrance du bien.»
Article L. 217-16 du Code de la consommation :
«Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie
commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation
d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période
d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la
garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande
d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du
bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande
d’intervention.».
Article 1641 du Code civil : «Le vendeur est tenu de
la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent
impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage
que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre
prix, s’il les avait connus.»
Article 1648 alinéa 1 du Code civil : «L’action
résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un
délai de deux ans à compter de la découverte du vice.»
Si l’acquéreur agit en garantie légale de conformité, il : – bénéficie d’un délai
de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; – peut choisir entre
la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de
coût prévues par l’article L 211-9 du Code de la consommation ; – est dispensé
de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien
durant les vingt-quatre mois de la délivrance du bien ; ce délai est ramené à
six mois pour les biens d’occasion. – peut décider de mettre en œuvre la
garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de
l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre
la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément à
l’article 1644 du Code civil. La garantie légale de conformité s’applique
indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
3.3 Responsabilité
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire.
Nous sommes responsable de la bonne exécution des présentes conditions
générales Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d’un
cas fortuit ,d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable
d’un tiers au contrat ou du fait de la non conformité du produit à une
législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.
4. Les délais, frais et modalités de livraison
4.1 Modalités de livraison
Nous vous livrerons les produits à l’adresse indiquée
dans le formulaire de commande.
4.2 Délai de livraison
Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée
dans le message de confirmation de votre commande.
En cas de retard dans la livraison, nous vous en
informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous
proposerons une nouvelle date. Si cette dernière ne vous convient pas, vous
aurez la possibilité d’annuler votre commande conformément à l’article L.
121-20-3 du code de la consommation. Le remboursement de l’intégralité des
sommes versées sera effectué dans le délai maximum de 30 jours par Homesoft.
4.3 Le suivi de la livraison
Vous pouvez nous contacter par téléphone ou email pour
toute question relative à votre livraison
5. Le prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes
taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent
notamment les frais de traitement de votre commande.
Si vous demandez une livraison hors du territoire
français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des
droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes
relèvent de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès
des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier
les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous
nous commandez dans le pays de destination.
6. Les modalités de paiement et les moyens de
sécurisation
Nous n’encaissons votre paiement qu’au moment de
l’expédition.
6.1 Moyens de paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur homesoft.fr – soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues :
Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs
bancaires sécurisés de nos partenaires. Ceci implique qu’aucune
information bancaire vous concernant ne transite via notre site.
Par PayPal :
Avec PayPal vos informations financières ne sont
jamais communiquées à Homesoft . En effet, PayPal crypte et protège votre
numéro de carte. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse
électronique et votre mot de passe.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement
sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation
du paiement par la banque que vous aurez choisie.
6.2 Sécurité
Les paiements via notre site font l’objet d´un système
de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour
crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une
éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur
nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par
PAYPAL qui nous retourne un numéro d´autorisation.
6.3 Droit de rétractation et modalités de retour
Conformément à l’article L121-21 du Code de la
consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours
ouvrables à compter de la date de réception de vos articles. Vous pouvez
durant cette période obtenir le remboursement de vos articles (par chèque
bancaire ou sous forme d’avoir). Vous pouvez également procéder à un échange
d’article(s). Pour ce faire il vous suffit de nous renvoyer (frais de retour à
votre charge) les articles concernés avec un courrier explicatif et votre
facture. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en
parfait état (non endommagés, salis ou incomplets) et accompagnés de tous les
accessoires et notices éventuels et de la ou les factures concernées. Les
articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront pas être
repris. Conformément à la réglementation en vigueur, il est rappelé qu’aucun droit
de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés (exemple :
éthylotests personnalisé, gilets et balises avec votre logo,
etc.). Adresse de retour : HOMESOFT 5 Bld de la Gribelette 91390 MORSANG SUR ORGE – FRANCE
7. La durée du contrat et de validité du prix .
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au
jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera
automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur homesoft.fr.
Les produits demeurent l’entière propriété de
Homesoft jusqu’au complet encaissement du prix par Homesoft .
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double
limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils
figurent en ligne sur le site au jour de la commande..
8. Législation applicable/ Juridiction compétente
Les présentes conditions sont soumises à la loi
française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les
tribunaux d’Evry seront seuls compétents.
9. Nous contacter/ service après-vente
Si vous souhaitez nous contacter, notre service
clientèle est à votre disposition :
Pour une information sur nos offres ou pour passer une
commande : Tél : +33 (0)7 81 55 43 05
Courriel: : contact@homesoft.fr
10. Informations nominatives
Nous collectons vos informations nominatives pour la
gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles
peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l’exécution de
vos commandes, conformément aux présentes conditions générales
Conformément à la loi informatique et libertés du 6
janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression, de
rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous
suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier contact@homesoft.fr ,
en nous indiquant vos nom, prénom, adresse électronique, adresse.
11. Identifiant unique
REFASHION FR261134_11EXRB SCRELEC
FR039342_06LP1I ADELPHE FR330994_01UTPB ECOLOGIC